Le tri en chiffres :
dans les entreprises françaises

Quelques chiffres pour y voir plus clair et comprendre comment le tri en entreprises peut être amélioré grâce à des solutions simples.

Selon l’ADEME, seulement 35% des papiers sont triés et recyclés dans les entreprises en France. Pourtant, des solutions comme Easytri s’adaptent aux contraintes des entreprises de toute taille.

35-des-papiers-sont-tries-et-recycles-dans-les-entreprises-en-France
126-gobelets-sont-utilises-et-jetes-chaque-seconde-en-France

C’est le nombre de gobelets utilisés et jetés chaque SECONDE en France… Cela en fait 4 milliards par an, et représente 32 000 tonnes de déchets. Easytri propose des collecteurs de gobelets aux abords des machines à café…

L’intégralité des déchets de restauration scolaire sont recyclables. Certaines collectivités ont choisi de valoriser les biodechets en instaurant du compostage par exemple. D’autres font appel à Easytri !

les-dechets-de-restauration-scolaire-sont-recyclables
92-des-dechets-generes-par-une-entreprise-de-bureau-sont-recyclables

92 % des déchets générés par une entreprise de bureau sont recyclables. Pourtant seules 9% des entreprises françaises ont mis en place un dispositif de collecte et de tri des déchets de bureau.

Un filtre de cigarette contient plus de 2500 substances chimiques (Benzopyrène, Chlorure de vinyle, Mercure, Arsenic, Méthanol, insecticide, Goudron, Plomb…). Il mettra 5 ans pour disparaître dans la nature.

Un-filtre-de-cigarette-contient-plus-de-2500-substances-chimiques
60-des-materiels-electroniques-sont-recyclables

Le cycle de vie du matériel informatique en entreprise est en moyenne de 7 années. La grande majorité des entreprise livrent le matériel usagé à la benne, alors que 60% des matériels électroniques sont recyclables.