Les a-prioris du tri en entreprise - EasyTri - spécialiste du tri en entreprise

vos a-priori sur le tri :
Changez vos a-prioris sur recyclage en entreprise !

Effet de mode ou lubie réservée aux pro-écologie... la démarche du tri devient de pus en plus populaire et s'installe naturellement das notre quotidien. Mais pourquoi ne s'installe-t-elle pas naturellement dans notre quotidien... au bureau ??

Easytri fait le point sur les a-priori les plus fréquemment remontés lors de nos rencontres avec les entreprises de toute taille, pour mettre en place une logistique dédiée à la gestion des dechets dans leur établissement.

1. C'est cher

Aujourd’hui, combien dépensez-vous pour la gestion des déchets de votre entreprise ? L’avez-vous déjà calculé ?

Entre les couts de ménage, les achats de consommables, les heures prises sur le temps de production d’un ou plusieurs collaborateurs, les différents acteurs à solliciter, les taxes,… l’impact de la gestion des déchets pour l’entreprise est bien plus important qu’on ne l’imagine.

Le tri en entreprise, au-delà de son intérêt écologique aujourd’hui évident, est l’opportunité de faire des économies là ou vous n’y pensiez pas…

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2. c’est pas obligatoire

Vous triez peut-être vos déchets à la maison, comme la moitié des français. Le plus souvent, la pratique du tri est devenue un réflexe grâce aux dispositifs de collecte des dechets mis en place par les collectivités : bacs bleus ou bacs jaunes, trier est devenu naturel.

Mais adoptez-vous le même reflexe au bureau ? Saviez-vous que la démarche de trier les déchets en entreprise est règlementée, et que toute entreprise en a l’obligation désormais ? Oui nous disons bien toute entreprise, quelle que soit sa taille !

3. c'est compliqué

Il parait que mettre en place des « méthodes professionnelles » pour trier les déchets en entreprise, c’est compliqué… Est-ce vraiment plus compliqué que de tout gérer par vous-même ?

Et même si vous vous appliquez à des procédures internes pour trier, par souci écologique ou simplement par bon sens, êtes-vous sur que vous le faites correctement ? que votre méthode est optimisée ? que vous ne passez pas à côté de process plus économiques ou bien d’un point de la règlementation que vous ne connaissiez pas ?

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4. C'est un effet de mode

Vous triez peut-être vos déchets à la maison, comme la moitié des français. Le plus souvent, la pratique du tri est devenue un réflexe grâce aux dispositifs de collecte des dechets mis en place par les collectivités : bacs bleus ou bacs jaunes, trier est devenu naturel.

Mais adoptez-vous le même reflexe au bureau ? Saviez-vous que la démarche de trier les déchets en entreprise est règlementée, et que toute entreprise en a l’obligation désormais ? Oui nous disons bien toute entreprise, quelle que soit sa taille !

5. C'est pas ma responsabilité

Il parait que mettre en place des « méthodes professionnelles » pour trier les déchets en entreprise, c’est compliqué… Est-ce vraiment plus compliqué que de tout gérer par vous-même ?

Et même si vous vous appliquez à des procédures internes pour trier, par souci écologique ou simplement par bon sens, êtes-vous sur que vous le faites correctement ? que votre méthode est optimisée ? que vous ne passez pas à côté de process plus économiques ou bien d’un point de la règlementation que vous ne connaissiez pas ?

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5. Les autres le font déjà

Vous triez peut-être vos déchets à la maison, comme la moitié des français. Le plus souvent, la pratique du tri est devenue un réflexe grâce aux dispositifs de collecte des dechets mis en place par les collectivités : bacs bleus ou bacs jaunes, trier est devenu naturel.

Mais adoptez-vous le même reflexe au bureau ? Saviez-vous que la démarche de trier les déchets en entreprise est règlementée, et que toute entreprise en a l’obligation désormais ? Oui nous disons bien toute entreprise, quelle que soit sa taille !