Au cours de l’année 2021, notre activité chez EasyTri a généré 612 tonnes de déchets. Plastiques, cartons, verre, mégots, biodéchets … leur collecte, leur tri et leur recyclage génèrent du dioxyde de carbone (ou CO2). 

Et le CO2, c’est un des principaux gaz à effet de serre. Autrement dit, c’est ce qui, lorsqu’il est trop présent dans notre atmosphère, est à l’origine du réchauffement climatique

D’ailleurs, en 2021, le constat est sans appel : selon l’Agence internationale de l’énergie (AIE), nos émissions de CO2 ont atteint plus de 36 milliards de tonnes. Un chiffre sans précédent, pourtant à l’heure ou la production d’énergie renouvelable s’accélère.  

Chez EasyTri, nous savons que nous avons tous et toutes un rôle à jouer, pour réduire notre impact environnemental. 

Alors au quotidien, nous privilégions des solutions éco-conçues, innovantes et des partenariats locaux, pour limiter au maximum nos déplacements et notre empreinte carbone. 

 

Mais pour aller encore plus loin, nous avons décidé d’agir, avec nos clients. Car ces 612 tonnes de déchets collectés et traités, ce sont aussi et surtout les leurs. Et nos clients, ce sont des entreprises conscientes, engagées et déterminées à prendre soin de la planète

 

 

Ainsi, c’est donc tous ensemble que nous contribuons au financement d’un projet international de foyers de cuisson améliorés, mené au Malawi.

 

 

Cette action répond à 9 des 17 objectifs de développement durable des Nations unies.

Au Malawi, les foyers de cuisson traditionnellement utilisés impliquent une importante utilisation de charbon de bois, ce qui accélère la déforestation. En plus, la combustion génère beaucoup de fumée toxique, à l’origine de pathologies respiratoires graves.

Alors, la société Burn a décidé de créer des fourneaux améliorés : plus fiables, plus efficaces, moins gourmands en charbon de bois …

Et les impacts socio-environnementaux sont nets : 

 – préservation de la biodiversité Malawienne

 – création d’emplois locaux

 – réduction du temps passé à ramasser du bois

 – réduction des maladies respiratoires

 

Vous voulez en savoir plus sur l’impact de ces poêles ? rendez-vous ici pour suivre les chiffres en temps réel.

 

Un immense merci à nos clients, et à Avvena, qui nous permet de contribuer à ce beau projet !